Fondant choco-pralinoise

On connait tous une recette de fondant au chocolat (si vous n’en connaissez pas, laissez-moi un commentaire, je tâcherai de remédier à cela avec une recette hyper simple, rapide et top!) mais il y a quelques temps, j’ai découvert la pralinoise(et là bam! nouvelle tuerie en vue!!!).

La recette est comme à mon habitude: simple, rapide et a le mérite d’être très bonne!

≡C’est parti!

Il vous faudra :

  • 150 g de pralinoise
  • 50 g de chocolat noir
  • 80 g de sucre (moi, perso, comme j’ai toujours tendance à réduire le sucre, j’ai opté pour 50 g)
  • 80 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 40 g de maïzena (=fécule de pomme de terre, vous pouvez remplacer par de la farine mais cela risque d’être un peu plus compact) 

On s’y met:

⇒(Mais avant pensez à préchauffer votre four à 180°C!)⇐

1/On va faire fondre le chocolat noir+la pralinoise+le beurre ensemble au bain marie jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse.

2/On prend les 3 œufs que l’on mélange avec le sucre et la maïzena, on bat bien puis on incorpore à notre mélange précédent.

3/On verse notre préparation dans un moule à cake et au four pour 25 mins à 180°C. Surveiller quand même car cela peut différer selon les fours. L’idée est qu’il reste fondant au centre. Lorsque vous le sortez du four, mettez votre moule à cake directement dans un bain d’eau froide afin de stopper immédiatement la cuisson et ainsi conserver tout le côté fondant. 

 

Voilà c’est terminé! Alors qui se lance?

 La pralinoise.

sig by

2 commentaires

  1. Ta recette à l’air pas mal mais est ce que le gato reste fondant meme après plusieurs jours de conservation ? et est ce qu’il faut le conservé à l’air libre ou au frigo ?

    J’aime

Laisser un commentaire